MONTRÉAL - Lion Électrique ouvre la porte à une éventuelle vente de l’entreprise alors que le fabricant québécois d’autobus électriques lutte pour endiguer une perte de trésorerie en cours.
Dans une déclaration publiée lundi, le fabricant de Saint-Jérôme a indiqué qu’il envisageait diverses sources de financement ainsi que des solutions qui «pourraient inclure la vente de l’entreprise».
Lion Électrique avait précédemment suggéré que les ventes d’actifs étaient une option alors qu’il s’efforçait de réduire les coûts et de trouver de nouveaux financements, mais n’avait fait aucune mention de la vente pure et simple de l’entreprise.
La compagnie affirme que divers prêteurs, dont la Banque Ïã¸ÛÁùºÏ²Ê¹ÒÅÆ×ÊÁÏe et la Banque de Montréal, ont accepté une prolongation de deux semaines d’un délai de grâce, soit jusqu’au 30 novembre, sur un accord de crédit.
Lion Électrique a annoncé des pertes dépassant 131 millions $ au cours des quatre derniers trimestres et au moins 520 licenciements jusqu’à présent cette année, soit plus de 40 % de ses effectifs. Les actions de la société ont chuté de 5 % à 46 cents lundi à la mi-journée, bien en deçà des sommets qui ont franchi les 24 $ au milieu de l'année 2021.
Entreprise dans cette dépêche: (TSX:LEV)